Ingénieur expérimenté dans le domaine de la Recherche, exercez vos compétences de valorisation d’une plateforme d’essai dédiée à l’environnement urbain.

Jeune Entreprise Innovante et membre du groupe AVNIR qui compte plus d’une soixantaine de collaborateurs, et qui s’est imposé depuis 2009 auprès de grands comptes européens par son expertise, AVNIR Energy s’est spécialisée dans le domaine de l’énergie avec le même professionnalisme et qualité de services en intégrant les meilleurs spécialistes et en développant un véritable esprit d’équipe.

Dans ce contexte, vous êtes en charge du développement et du suivi de projets intégrant une plateforme d’essai sur la ville de demain.

Il s’agit d’une chambre climatique pouvant recouvrir deux espaces de 400 m². Sur chacun de ces espaces, est construite une portion de territoire, appelée Mini-Ville, équipée de multitude de capteurs permettant :

  • d’étudier la performance d’aménagements et de matériaux urbains
  • de monitorer la ville de demain
  • d’étudier la pollution atmosphérique, de l’eau ou des sols

Votre responsabilité couvre à la fois un rôle de promoteur de la plateforme vis-à-vis des partenaires clients, que vous accompagnez et un rôle de coordinateur vis-à-vis de l’équipe projet de la plateforme.

Vous êtes garant de la bonne sélection en amont des clients, de la négociation des contrats et du bon déroulement des essais.

En amont, vous répertoriez et cartographiez les acteurs des marchés cibles, et coordonnez les activités de communication. En aval, vous coordonnez les activités au sein de l’équipe et veillez à équilibrer les activités partenariales avec les activités de recherche interne.

 

LE / LA CANDIDAT(e)

¨    Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur (ARTS ET METIERS, INSA, ENSMM, Ecole Centrale, UTC) ou docteur-ingénieur, vous apportez une expérience significative (5 ans dans le domaine de la Recherche).

¨    Vous maîtrisez le contexte des projets collaboratifs de recherche incluant la démarche commerciale d’initiation des projets.

¨    Vous avez des compétences transverses dans les domaines des transports, de l’aménagement urbain et de l’instrumentation physico-chimique.

¨    Reconnu(e) pour vos compétences techniques et relationnelles, votre adaptabilité dans des environnements complexes et votre aptitude à convaincre, vous savez travailler en équipe autour de projets techniques ambitieux, dans le souci de satisfaire les partenaires.

¨    Pour ce poste en contrat à durée indéterminée basé en région ILE DE FRANCE, la rémunération tient compte de l’expérience + frais de déplacement + mutuelle




Postuler

* champs obligatoires